Côte d’Ivoire

Protection sociale, l’hymne de la CMU présenté par l’artiste Kerozen

Mis à jour le 1 août 2024
Publié le 01/08/2024 à 10:43 , , , , , , ,

« Tant que c’est pas fini, on peut relancer ». Un refrain tiré du nouveau single de Kerozen. L’artiste a composé une chanson de sensibilisation à l’enrôlement de la Couverture maladie universelle (CMU).

 

La salle de conférence du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale a vibré au rythme du nouveau single de l’artiste Kerozen.

« L’élu du Dieu » est venu présenter une chanson composée pour la Couverture maladie universelle avec comme refrain, la « CMU, c’est relancé ».

Une nouvelle dynamique impulsée par le ministre Me Adama Kamara depuis quelques semaines.

Selon l’artiste, il était important d’apporter sa contribution à ce projet cher au président de la République.

Une chanson pour soutenir les efforts du gouvernement en vue d’apporter aux populations des soins de qualité et à moindre coût.

« J’ai participé à la ronde du social avec vous. Mais après, on ne m’appelait plus pour des prestations. Je n’en comprenais pas la raison. Il y a de cela quelques jours, j’ai appris que monsieur le ministre a relancé la machine de la CMU. « La CMU, c’est relancé » a-t-il dit. Une parole qui m’a inspiré. C’est la raison pour laquelle j’offre ce single pour soutenir vos efforts car on sait à quel point vous vous battez pour faire de ce projet une réalité », a réagi Kerozen.

Avec ses danseuses, l’artiste a illuminé le 12e étage de la Tour A au Plateau. Agents du ministère et de la CNAM ont été emportés par la mélodie convaincante de la chanson de Kerozen. Les mouchoirs sont sortis, les pas de danse aussi.

Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a exprimé toute sa gratitude à Kerozen pour cette chanson.

A LIRE AUSSI : Protection sociale, voici la procédure de la prise en charge médicale des assurés de la CMU

Il a aussi rappelé son objectif pour la fin de l’année 2024. Atteindre plus de 20 millions de personnes enrôlées pour la CMU.

« Tous les gouvernements qui se sont succédé, étaient d’accord pour la mise en place de la CMU mais aucun n’avait réussi à le faire jusqu’à l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara. Là encore, il a fallu patienter plusieurs années avant de démarrer en 2019, les enrôlements. Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant la ronde du social pour atteindre à ce jour, 13 millions d’enrôlés à la CMU. Avec mon équipe, nous avons donc décidé de rattraper l’objectif préalablement fixé pour atteindre 20 millions d’enrôlés d’ici la fin de l’année. Et je pense que c’est possible. Cette chanson vient nous encourager à ne pas baisser les bras. Merci Kerozen pour ce soutien. Je te suis profondément reconnaissant », a exprimé sa gratitude Me Adama Kamara.

Les paroles de la nouvelle chanson de Kerozen est un hymne à l’enrôlement.

« Avec seulement 1000 FCFA, il est possible de se faire enrôler et se soigner à moindre coût », fait-il savoir.

Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale promet d’en faire une large diffusion pour sensibiliser la population à se faire enrôler.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE