Eco-business

Protection sociale, Wave Côte d’Ivoire annonce la mise en place prochaine d’une assurance maladie

Mis à jour le 9 mai 2023
Publié le 09/05/2023 à 5:00 , , , , ,
Wave Côte d’Ivoire décide d’innover en s’attaquant au secteur du social. L’entreprise a annoncé, le mercredi 26 avril 2023, la mise en place prochaine d’une assurance maladie. Principal bénéficiaire, son réseau de distributeurs des produits de mobile money.

L’annonce a été faite le 26 avril dernier et l’enrôlement est en cours. Une initiative inédite dans le secteur des services financiers mobiles en Côte d’Ivoire. Avec cette assurance qui verra bientôt le jour, Wave Côte d’Ivoire entend offrir un accès à des polices d’assurance maladie et santé. Pourront en bénéficier, les distributeurs de produits mobiles money, sous-distributeurs et leurs familles.

L’opération d’enrôlement qui a démarré depuis quelques jours, concerne un réseau d’environ 15 000 agents. Une véritable opportunité quand on sait que le taux de pénétration de l’assurance en Côte d’Ivoire ne dépasse pas les 10 %.

« Nous sommes en affaires avec eux et nous pensons que c’est important de pouvoir toucher ce volet social. Ces personnes ont des familles et ont besoin d’être assurées pour pouvoir payer leurs frais médicaux. Ce sera une couverture à 70% et pour laquelle la prime est partiellement prise en charge par Wave. L’enrôlement est en cours en ce moment et Wave a décidé de prendre en charge les frais d’adhésion des 3000 premiers souscripteurs », a révélé Stéphane Hié Néa, responsable des politiques publiques.

LIRE AUSSI: Stéphane Hie Nea : « le paiement des factures sera totalement gratuit avec Wave »

 

Dans l’optique de contribuer à l’inclusion financière en Côte d’Ivoire, plus de 6 milliards de francs CFA de commissions ont été versés aux partenaires du réseau de distribution pour le service Wave au cours des quatre années d’activité dans le pays. Réduisant de 75% le coût de la monnaie électronique.

À travers la Stratégie nationale d’inclusion financière 2019-2024, l’objectif du gouvernement est de porter le taux d’inclusion financière à 60% d’ici à 2024, contre 40% en 2017, par des actions spécifiques aux secteurs bancaires, de la microfinance et du mobile money.

Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE