Kylian Mbappé pourra-t-il offrir une qualification en finale de Ligue des champions UEFA au Paris Saint Germain le mardi prochain au Parc des Princes, en France, face aux allemands du Borussia Dortmund ?
Après avoir renversé le FC Barcelone en quart de finale de ce tournoi dans un remontada, le PSG va-t-il remettre le couvert avec le Borussia Dortmund ?
Le PSG recevra le club allemand au Parc des Princes le mardi soir. Pour le premier acte, les hommes de Luis Enrique s’étaient déplacés au Signal Iduna Park le mercredi 1er mai. Malheureusement pour le PSG, le BVB s’est imposé sur sa pelouse (1-0).
Une rencontre sera particulière pour Kylian Mbappé
Kylian Mbappé quitte le PSG à la fin de son contrat le 30 juin. Selon certaines informations, l’attaquant français va rejoindre le Real Madrid librement et gratuitement.
Ce tournoi sera donc le dernier de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes en Ligue des Champions au Parc des Princes.
Avant ce rendez-vous au sommet, Kylian Mbappé a envoyé un gros message sur les réseaux sociaux.
« Mi-temps, ici c’est Paris », a écrit la star de 25 ans en story sur Instagram.
Reste à savoir si Kylian Mbappé offrira une qualification en finale de C1 au PSG pour sa dernière sortie européenne à domicile.
Forcément, au lendemain du match, avec un peu de recul, les avis sont assez mitigés sur la prestation du parisien.
« Ce n’est pas encore cette fois qu’il marquera les esprits en demi-finale de Ligue des champions. Aligné en pointe, le numéro 7 parisien a été très discret en première période, touchant un nombre famélique de ballons en bonne position. Il a été bien plus dangereux au retour des vestiaires et aurait pu égaliser d’une superbe frappe enroulée, qui a terminé sur le poteau (51e). Pour le reste, il a globalement été trop imprécis et emprunté, notamment sur ses remises » écrit, par exemple, Eurosport.
Du côté de la presse espagnole, jamais avare en punchlines, c’est nettement moins argumenté mais plus saignant.
« Mbappé s’est écrasé contre un mur. Aucune trace de lui en première mi-temps », s’exclame le journal AS.
Pour Marca, la méforme actuelle de Mbappé est davantage liée à un problème de positionnement.
« La défense du Borussia Dortmund a suffi à faire comprendre au monde du football que la position 9 n’est pas celle qui fait le bonheur de Kylian Mbappé », écrit le confrère.
Mbappé dans le viseur de l’agence antidopage ?
L’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas quitté l’enceinte du Signal Iduna Park en même temps que ses coéquipiers le mercredi 1er mai après la victoire de Dortmund.
Selon Le Parisien, puis Foot Mercato, le capitaine de l’équipe de France a été convié à un test antidopage après la rencontre, tandis que les Parisiens devaient repartir en bus pour rejoindre l’aéroport de Dortmund.
L’attaquant a tout de même rejoint ses coéquipiers à bord d’une voiture privée jusqu’au terminal de l’aéroport.
Tristan Sahi