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Publicité, une plateforme digitale de sélection des panneaux d’affichage voit le jour  

Mis à jour le 17 décembre 2020
Publié le 17/12/2020 à 7:22 , , , ,

Plus besoin de se déplacer vers les régies publicitaires pour faire le choix des panneaux d’affichage dans la ville d’Abidjan. Une plateforme se charge de tout à votre place. Il s’agit de ‘’Nymba’’, une solution digitale créée dans le but de dématérialiser une grande partie des démarches dans la campagne publicitaire.

Cette solution digitale permet de sélectionner les meilleurs espaces publicitaires en Côte d’Ivoire. ‘’Nymba’’ permet de dématérialiser l’achat d’espaces publicitaires et de choisir avec plus de pertinence les espaces pour des campagnes ciblées.

Pour ce faire, la plateforme utilise les données du trafic pour déterminer avec précision l’impact de chaque espace d’affichage. L’annonceur a la possibilité, à partir de cette solution digitale, de choisir les endroits, la périodicité, la durée et le coût pour la campagne publicitaire. Tout cela, en fonction des disponibilités fournies par la plateforme.

« C’est une belle initiative mais nous devons travailler ensemble afin d’améliorer davantage ce système. Si cette plateforme fonctionne comme elle a été présentée,  cela permettra aux régies de travailler dans les meilleures conditions. Si toutes ces mesures sont mises à notre disposition, cela nous permettra d’optimiser nos rendements », a confié Guillaume Adom, président de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI).

Les promoteurs de la plateforme ont aussi créé une interface pour les régies publicitaires. Celles-ci possèdent donc leurs propres plateformes qu’elles mettent à jour en fonction de la disponibilité de leurs panneaux d’affichage. Ce qui permet au client d’avoir toutes les informations utiles pour démarrer sa campagne en ligne sans risque de se retrouver confronté à des imprévus de dernière minute.

« Nous avons appelé cette plateforme Nymba, afin de montrer qu’elle vient de la Côte d’Ivoire car bientôt, le programme sera lancé dans les autres pays de la sous-région. Cette solution digitale s’adresse aux professionnels de la communication. Elle leur permet d’avoir une meilleure visibilité sur les campagnes d’affichage qu’elles souhaitent menées dans la ville d’Abidjan et à l’Intérieur du pays. Nous avons écouté les préoccupations des uns et des autres et nous tenons à rassurer que la plateforme sera de plus en plus performante » fait savoir Armel Koffi, Administrateur et promoteur de Nymba.

Sur plus de 8000 panneaux publicitaires recensés à Abidjan, 1000 sont déjà répertoriés dans la base de données Nymba. Celles-ci sont actualisées en fonction de l’opération d’assainissement du secteur, lancée par le Conseil supérieur de la communication (CSP).

Eric Coulibaly

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