Karim Benzema va-t-il prendre part au premier match des Bleus au Mondial 2022 face à l’Australie ? Le verdict est tombé !
Didier Deschamps, au moment de bâtir sa liste puis de retrouver ses joueurs à Clairefontaine avant de partir à Doha, espérait sans doute pouvoir se reposer sur plus de certitudes. Surtout le cas de ses deux tauliers, Raphaël Varane et Karim Benzema.
Alors que le docteur des Bleus, Franck Le Gall a livré ces dernières heures une date de retour encourageante pour les deux hommes, le Parisien fait une révélation de taille sur Benzema. Relayant les confidences, le quotidien francilien donne de très bonnes nouvelles.
« Selon son entourage, la star se sent prête à débuter face à l’Australie, capable de supporter le combat d’un match de Coupe du monde contre la 41e nation au classement FIFA », fait savoir le confrère.
LIRE AUSSI: Sadio Mané : le Sénégalais forfait pour la Coupe du monde, le Bayern prend en charge son opération
Mieux encore, cette confiance serait également et totalement valable du côté de Didier Deschamps.
« Deschamps n’a pas vraiment de maux de tête avec l’avant-centre. Il sent, surtout, il sait qu’il sera prêt pour commencer mardi prochain. Benzema est dans les temps, malgré les apparences ou le manque de temps de jeu », écrit le quotidien.
Des informations forcément très rassurantes.
Tristan Sahi