La famille des compagnies aériennes qui desservent à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny va s’agrandir. Qatar Airways annonce son arrivée.
C’est à partir du 16 juin 2021 que la compagnie aérienne qatarie ouvre sa 4e ligne africaine, à Abidjan.
« Nous sommes ravis de lancer nos vols vers Abidjan, notre quatrième nouvelle destination en Afrique depuis le début de la pandémie (du coronavirus). Chez Qatar Airways, nous restons engagés sur le marché africain, en élargissant notre réseau à travers le continent et en offrant une connectivité transparente vers le plus grand réseau de la destination en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord », a expliqué Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways.
LIRE AUSSI: L’accès aux aérogares passagers de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny désormais limités
Depuis la crise sanitaire due à la Covid-19, les vols ont considérablement baissé. Chaque mois, le nombre de passagers à l’arrivée se situe entre 35 et 40.000. Le nombre d’avions à l’arrivée est d’environ 380. La ligne Qatar Airways qui sera exploitée avec un Boeing 787-8 configuré en 22 sièges en classe d’affaires et 232 sièges en classe économique, sera une aubaine pour les voyageurs qui pourront décrocher directement un voyage Abidjan-Doha. Cette nouvelle ligne aura sûrement pour effet d’apporter un plus au trafic de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny qui connaît une baisse depuis 2020.