Football

Qualificatif du CHAN 2024, les Eléphants locaux affrontent les Etalons A’ du Burkina Faso ce dimanche

Mis à jour le 21 décembre 2024
Publié le 21/12/2024 à 4:39 , , , ,

Pour leur match aller du second tour qualificatif du CHAN 2024, les Eléphants locaux affrontent les Etalons A’ du Burkina Faso ce dimanche 22 décembre 2024. Avant cette rencontre, le sélectionneur ivoirien, N’dri Koffi Romaric était fasse à la presse. Il a appelé à la mobilisation pour pousser à la victoire.

 

Le sélectionneur national de l’Equipe A’, Romaric N’Dri, a appelé, ce samedi 21 décembre, en conférence de presse, à la mobilisation des supporters pour pousser ses hommes à la victoire.

Les Eléphants Locaux affrontent, demain à 16 heures au stade Félix Houphouët-Boigny, leurs homologues du Burkina Faso, en match aller du second tour qualificatif du CHAN 2024.

« On connaît bien la force du 12e homme. On sait l’importance des supporters. On aura besoin d’eux demain. J’espère qu’ils viendront massivement nous soutenir chez nous.

On a mis le match à 16 h exprès pour qu’ils aient le temps de venir. Il faut qu’ils viennent chauffer le terrain, nous pousser, donner une force supplémentaire à l’équipe.

On les attend demain massivement pour apporter cette énergie supplémentaire nécessaire pour aller chercher le résultat souhaité », a appelé N’dri Koffi Romaric.

Le technicien ivoirien est revenu sur la bonne ambiance qui prévaut au sein du groupe à la veille du duel Côte d’Ivoire – Burkina.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire, les Éléphants locaux ont un nouvel entraîneur avant le CHAN 2024

« Le groupe vit bien, l’ambiance est bonne et tout se passe très bien. Tout le monde se porte bien.

Il y a forcément de la pression mais quand tu joues pour le pays, c’est beaucoup de responsabilité. Mais ce n’est que du bonheur et du plaisir parce que je suis un jeune coach.

Je suis là pour apprendre, pour apporter mon expérience, avec beaucoup d’humilité. On est là pour défier cette équipe, pour faire un résultat, gagner sans prendre de but. Il y a de la pression mais c’est une bonne pression », a-t-il rassuré.

La rencontre face aux Étalons A’ sera difficile mais le sélectionneur ivoirien dit avoir confiance en son équipe pour relever le défi de la qualification.

« C’est un match important pour nous. Ce sera difficile. On l’a bien préparé dans le calme et dans la sérénité. J’espère que demain on fera un match sans regrets, en mettant tous les ingrédients.

La qualification de joue en deux phases, on va essayer de faire un bon résultat ici et aller gagner à Bamako », a conclu coach N’Dri.

Richard Yasseu avec FIF

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE