Les Lions camerounais ont été domptés au stade d’Ebimpé, le lundi 6 septembre 2021, a l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Ils ont rectifié le tir à domicile. Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux Lions indomptables du Cameroun au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Contrairement au premier match où ils ont été amorphes dans le jeu, les Ivoiriens ont débuté la rencontre le pied au plancher. Les percussions sur les côtés de Jean Evrard Kouassi et Jérémie Boga ont fait mal à la défense adverse. C’est d’abord Sébastien Haller qui transforme un penalty obtenu à la 20e minute après une main camerounaise dans la surface de réparation (1-0) pour la Côte d’Ivoire.
Les pachydermes mènent au score. Leur attaquant est en confiance et va même récidiver quelques minutes plus tard. Sangaré Ibrahim, milieu de terrain ivoirien, très en jambe dans ce match, hérite d’un ballon, élimine son adversaire direct et met Haller sur orbite. L’Éléphant barrit à nouveau face au portier camerounais, 2-0 pour la Côte d’Ivoire, à la 29e minute de jeu. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Lions indomptables décident de rugir. Ils accélèrent le jeu et mettent la pression sur la défense ivoirienne qui finit par craquer. Le Cameroun obtient un penalty sur un ballon mal dégagé par l’équipe ivoirienne. Le verdict est sans appel. La sentence est exécutée par Moumi Ngamaleu, 2-1. La Côte d’Ivoire aurait même pu se mettre à l’abri si Kouamé Christian rentré à la place de Sebastien Haller n’avait pas vendangé une occasion nette de but à la 86e minute de jeu.
LIRE AUSSI : Éléphants de Côte d’Ivoire: annoncé en Guinée équatoriale, Sylvain Gbohouo atterrit en Éthiopie
La Côte d’Ivoire conserve le score et s’impose face au Cameroun. Les Ivoiriens prennent la tête du groupe D en attendant la suite de la compétition.