Les Camerounaises recevaient leurs homologues du Nigeria vendredi au Stade de la Réunification de Douala dans le cadre de l’avant-dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les Lionnes Indomptables ont tenu en échec les Super Falcons du Nigeria à l’occasion en manche aller (0-0) de ces qualifications pour ces JO 2024. Avec plus de réussite, les Camerounaises auraient même pu espérer inscrire un but qui aurait fait toute la différence avant la manche retour prévue lundi à Abuja.
En déplacement au stade Soliman en Tunisie, les protégées de Jorge Vilda se sont imposées 2-1, grâce à des réalisations de leur capitaine Ghizlaine Chebbak et de Fatima Tagnaout. Le but d’Alaa Kaabachi permet aux Tunisiennes d’entretenir l’espoir.
Tout comme l’Afrique du Sud, les championnes d’Afrique en titre, ont battu les Tanzaniennes grâce à Seopenswe, Kgatlana et Magaia, triplette offensive qui évoluent dans le championnat mexicain.
Le choc entre le Ghana et la Zambie s’est soldé par une victoire des Cooper Queens. Un sérieux avantage avant de recevoir les joueuses de Nora Häuptle à Ndola.
Les résultats des matchs aller du troisième tour des qualifications
Tunisie 1-2 Maroc
Cameroun 0-0 Nigeria
Tanzanie 0-3 Afrique du Sud
Ghana 0-1 Zambie
Calendrier des matches retour
Nigeria – Cameroun (Abuja National Stadium, Abuja)
Zambia – Ghana (Stade Mwanawasa, Ndola)
Afrique du Sud – Tanzanie (Stade Mbombela, Nelspruit)
Maroc – Tunisie (Stade Prince Moulay EL Hassan, Rabat)