Ce sont les héroïnes de ce vendredi 27 janvier 2023. La Société abidjanaise des transports (SOTRA) et la Société des transports lagunaires (STL) ont troqué leurs costumes d’entreprise pour celui de secouriste sur la lagune Ebrié. Le coup de cœur de ce jour.
La réactivité et la rapidité d’exécution des travailleurs de la SOTRA et de la STL , ont permis à la Côte d’Ivoire d’éviter un drame ce vendredi 27 janvier 2023 à Abidjan.
Les passagers d’une pinasse en provenance d’Abobo-Doumé, qui se rendaient dans les communes du Plateau et Treichville, ont eu la peur de leur vie. Quelques minutes après le départ du quai, au niveau du pont Félix Houphouët Boigny du Plateau, l’embarcation a chaviré.
A LIRE AUSSI: Plateau, une pinasse se renverse avec ses passagers
Les occupants paniqués, ont tenté pour la plupart de monter sur le toit de l’embarcation de fortune avant qu’elle ne soit totalement engloutie. Mais ce n’était qu’une question de quelques minutes. Heureusement, un bateau de la SOTRA en alerte, et plus tard un autre de la STL, se sont très vite rendus sur les lieux.
Grâce à l’efficacité et l’expérience des personnels de ces société, toutes les personnes à bord de la pinasse ont été sauvées. On dénombre un seul blessé léger dans cet accident qui aurait pu assombrir l’éclat matinal de ce vendredi.
La SOTRA et la STL, deux entreprises citoyennes, se sont aujourd’hui transformées en sauveurs. De quoi éluder pendant quelques jours au moins, les critiques dont elles font l’objet, dans un secteur assez concurrentiel.