Deux enseignants ont été détectés positifs à la maladie au coronavirus dans la région du Gôh, précisément à Ouragahio et Kpapkékou.
Selon les informations données par l’Ong Cours à Domicile, l’école a été paralysée dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Les acteurs du système éducatif de cette localité auraient pris cette décision pour protester contre les autorités qui ne prennent pas de dispositions pour mieux protéger les acteurs de l’école dans le cadre de la reprise des activités pédagogiques.
Joint au téléphone par 7info.ci, un enseignant à Ouragahio a démenti l’information selon laquelle l’école est fermée dans sa ville.
« Les écoles ne sont pas fermées. Au contraire chacun de nous est à son poste. Certes, il y a eu des cas de contamination du Covid-19 à Ouragahio et Kpapkekou mais l’école est restée ouverte » a rétabli la vérité, cette source.
Depuis la réouverture de l’école fermée pour cause de maladie du Covid-19, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a organisé le retour de 18 760 acteurs du système éducatif dans les villes de l’intérieur.
De retour à Yamoussoukro, un élève du lycée scientifique a été détecté positif au Covid-19 après son test à Abidjan.
A ce jour l’on enregistre plusieurs acteurs du système scolaire atteints du Covid-19. Leur particularité, ils étaient tous à Abidjan, épicentre de la pandémie. La Côte d’Ivoire, à ce jour, compte 2 556 cas confirmés dont 1 302 guéris et 31 décès.
(Photo d’archives)
Arnaud HOUSSOU
7info