À cette question, personne n’a de réponses. Mais des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des graffitis injurieux sur le mur de la permanence au siège du groupe parlementaire « Vox Populi » dont la députée de Cocody est membre.
À la vue de ces images, plusieurs internautes ont entamé des publications de soutien à l’endroit de la femme politique.
« Nous t’aimons Yasmina Ouegnin », « J’exprime tout mon soutien à l’Honorable Yasmina Ouegnin dont la permanence a été vandalisée ce matin. Notre nation n’a pas de place pour tous les réfractaires à la libre expression démocratique », « Mon mur me demande : Que voulez-vous dire ? Je lui réponds :Vox populi. », « Il en faut plus pour qu’elle abandonne ce combat, courage à vous honorable, le peuple est témoin, Dieu est grand, vraiment pathétique », des réactions qu’on peut déjà voir sur les réseaux sociaux.
Quelques heures après les publications des images d’injures à Yasmina Ouégnin, la façade vandalisée a été repeinte par des jeunes.
La députée Yasmina Ouégnin n’a fait aucune déclaration. Les enquêtes sont en cours pour trouver les auteurs de ces graffitis.
Sandra Kohet
7info