Il ne compte pas se laisser faire. Radié de la liste électorale provisoire, l’ancien président Laurent Gbagbo veut s’exprimer lui-même. Il est également prévu dans son agenda une action à poser auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).
Il a décidé de sortir de son silence. Depuis sa radiation sur la liste électorale provisoire, l’ex-président Laurent Gbagbo n’a soufflé aucun mot relatif à cette situation. Le fondateur du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) va s’adresser à la presse. Ce sera le jeudi 8 juin 2023 au siège de la Commission électorale indépendante d’Angré.
L’ancien député de Ouragahio se rendra dans son centre d’enrôlement pour y faire une réclamation afin d’être à nouveau inscrit sur la liste électorale.
LIRE AUSSI : Liste électorale, jusqu’où ira le PPA-CI de Laurent Gbagbo ?
« Son Excellence Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), fera, dans le cadre du contentieux électoral, une réclamation pour son inscription sur la liste électorale auprès de la Commission électorale indépendante locale de Cocody Angré Star 8, le jeudi 08 juin 2023 à 11 heures. A l’issue de ce processus, Son Excellence Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, fera une déclaration à l’attention de la presse », apprend 7info d’un communiqué de la Commission communication du PPA-CI.