Selon son promoteur, Fatim Camara, journaliste de formation, l’Agence de Presse Radio Africaine (APRA) est la première agence de presse africaine entièrement dédiée et spécialisée dans la production des contenus audio à destination des radios, du net et des services mobiles.
Fatim Camara fait savoir par ailleurs que cette agence de presse, permet de participer au renforcement des contenus éditoriaux des partenaires, en particulier les radios de proximité. « Nous avons fait le choix de travailler principalement avec les radios afin que les populations les plus éloignées ne soient pas en reste en matière d’information en provenance de tout le pays, grâce à des contenus éditoriaux audio adéquats et de qualité », soutient-elle.
A en croire la promotrice, l’Agence presse radio Africaine réalisera des journaux et des flashs (généralistes, internationaux, sports), des programmes prêts à diffuser tels que des chroniques culturelles, de découverte et bien d’autres. Ajouté à ceux-là, des interviews, des couvertures média et opérations spéciales grands événements, ainsi que des publi-reportages, également prêts à diffuser pour notre réseau des radios sur toute l’étendue du territoire.
L’Agence Radio africaine Côte d’Ivoire mettra gratuitement à disposition de ses radios partenaires ses contenus, charge à eux, ensuite, de les programmer en fonction de leur grille de programme.
« La seule chose que nous leur demandons c’est de citer l’agence de presse au moment de la diffusion de l’élément (…) Nous sommes présents à Abidjan et à Paris et comptons un large réseau de correspondants en Afrique et à Paris », dit Fatim Camara, tel que rapporté par le confère Afriki Press.