Le sélectionneur des Seychelles, Ralph Jean-Louis, a évoqué vendredi soir, à l’issue de la large défaite de son équipe contre la Côte d’Ivoire (0-9), “un score logique’’ face à un “adversaire (qui) était plus fort’’.
“L’adversaire était plus fort que nous et le score est logique (…) Notre objectif était d’essayer de marquer’’, a analysé Ralph Jean-Louis, face à la presse, à la fin du match.
“L’âge moyenne de cette équipe est de 22 ans donc ce sont des matchs pour prendre de l’expérience. L’équipe a été mise en place en seulement 2 mois. Ce staff technique est là depuis les jeux des îles, c’est un staff de transition’’, a-t-il expliqué.
A LIRE AUSSI: Mondial 2026: « Nous ne disposons pas de notre meilleure équipe possible’’ Ralph Jean-Louis (sélectionneur des Seychelles)
Le deuxième match des “Pirates’’ prévu lundi contre le Kenya était censé se jouer à domicile, mais en raison de la non homologation du stade Unity des Seychelles, la rencontre aura lieu au stade Felix Houphouët Boigny à Abidjan.
“On va travailler dès demain vu que nous avons notre deuxième match lundi ici à Abidjan contre le Kenya (…) Demain nous allons revisionné le match et apprendre des erreurs aujourd’hui’’, a promis le technicien.
Se prononçant sur la pelouse qui cristallisait les inquiétudes avant la rencontre, le sélectionneur des Seychelles l’a jugé de “très bonne’’ qualité mais a regretté de n’avoir “pas eu la chance de s’entraîner là-dessus pour préparer le match’’.
Serge Alain Koffi