Côte d’Ivoire

Ramadan- Les musulmans de Man prient pour les élections à venir

Mis à jour le 15 juin 2018
Publié le 15/06/2018 à 5:03

Ce sont des fidèles musulmans heureux de passer un mois de jeûne, un des piliers de l’Islam qui ont pris d’assaut les places réservées pour la fin dudit mois. La place de la paix, l’école Peraldi pour ne citer que ces endroits ont refusé du monde. PôleAfrique.info était de la partie.

 Je voudrais rendre gloire à Dieu pour ce mois de partage, de prière, de pénitence et de pardon qu’il nous a donné. Merci pour ce mois béni. Je prie Dieu qu’il donne d’avoir des élections à venir apaisées. Les élections passées ont endeuillé de nombreuses familles et aussi disloqué d’autres. Je demande à Dieu qu’il n’y ait plus ces genres de situation chez nous ici et même partout dans le monde entier, car partout chacun a au moins une connaissance, souhaite Doumbia Abdoulaye fidèle musulman. Comme lui, le premier magistrat de la commune de Man, Dr Tia André se réjouit des prières dites par la communauté musulmane.

Nous sommes venus ce matin pour assister à la fin du mois de ramadan. Nous sommes venus magnifier ce que nos frères musulmans ont fait pendant ce mois de pardon et de partage. Nous savons qu’ils ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire, pour le président de la République. C’est à travers ces prières que nous avons la paix et la cohésion sociale sans lesquelles il n’y a pas de développement, a indiqué Dr Tia André. Qui a rendu un hommage à la communauté pour avoir prié pour les élections locales à venir sans affrontement afin que la démocratie prévale. L’imam central de Man El Hadj Fofana Aboubacar a exhorté les fidèles musulmans et toute la population de Man à rester solidaire des autorités afin de garantir la stabilité du pays. Il a par ailleurs invoqué Allah pour des élections locales et présidentielles de 2020 apaisées.

 Olivier Dan Correspondant ouest

Source: rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE