Une sortie qui n’est pas passée inaperçue. Taxé de flirter avec le pouvoir tout en oubliant son « frère » Guillaume Soro en exil, Sidiki Konaté a profité d’une rencontre avec des jeunes, pour clarifier les choses.
La vidéo a été diffusée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Sidiki Konaté, le camarade de lutte et proche de Guillaume Soro au moment de l’ex-rébellion des Forces nouvelles, a profité d’une tribune lors de la campagne des élections locales 2023, pour revenir sur sa relation avec son ex-patron en exil.
Aujourd’hui député de Man, Sidiki Konaté ne nie pas être en contact avec l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il refuse de prendre parti dans l’affaire qui l’a séparé de la République.
« Je vais revenir sur une question qu’on me pose très souvent. Il s’agit de ma relation avec Guillaume Soro. Soro c’est mon frère. Nous avons passé plus de 10 ans à lutter ensemble. Nous avons partagé le même lit pendant au moins 5 ans. Donc c’est mon frère. Aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’il y a un problème entre lui et le président de la République, que je vais me mettre à l’injurier ou à le rejeter. Le président ne m’a jamais demandé de le faire. Aucun membre du RHDP ne m’a demandé de le faire et donc je ne le ferai jamais », a lancé Sidiki Konaté.
L’ancien ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME sous Guillaume Soro, était face à plusieurs jeunes du parti au pouvoir. Il est en campagne au profit des candidats RHDP du Tonkpi.