Continent

RDC, les épaves de l’avion-cargo du Président Tshisekedi retrouvées

Mis à jour le 16 octobre 2019
Publié le 16/10/2019 à 4:25 , ,

Les épaves de l’avion-cargo de Félix Tshisekedi, président de la république Démocratique du Congo (RDC) ont été retrouvées dans la forêt du Sankuru (centre du pays).

Les épaves de l’avion-cargo l’Antonov 72 du président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, ont été retrouvées à Kolé dans la province du Sankuru au centre du pays. Quatre corps ont été découverts dans ces épaves rapporte la presse présidentielle.

Cet avion de fabrication russe transportait le matériel roulant du président. A’ son bord se trouvait le chauffeur du chef de l’Etat et plusieurs membres de son escorte. Il avait disparu des radars depuis le jeudi 10 octobre.

Le président Tshisekedi a rencontré les proches des familles des victimes et leur a promis de faire la lumière sur ce crash.

«Les équipes d’enquête sont en train de travailler pour récupérer les restes de l’épave. Et je peux vous confirmer que c’est bien l’épave de l’avion qui avait disparu. Ce n’est qu’après qu’on en saura plus sur les circonstances de l’accident », a déclaré Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE