Sport

Real Madrid : Zidane, les raisons d’un départ précipité

Mis à jour le 1 juin 2021
Publié le 31/05/2021 à 1:40 , ,

Le technicien français pointe du doigt son ex-président, Florentino Pérez, de l’avoir poussé vers la sortie. Il dénonce le manque d’humanisme dans le management du patron du Real Madrid.

Ce départ de Zizou était inattendu, car même s’il n’a pas remporté de trophée cette saison, le Real Madrid occupe la 2e marche du podium à l’issue du championnat espagnol. Il a aussi joué les demi-finales de la Ligue des champions 2021 contre Chelsea FC.

Quatre jours après cette annonce de quitter le Real, Zidane est sorti de son silence le lundi 31 mai 2021 et donne les raisons qui le poussent à partir. « Je pars parce que je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, ne m’offre pas son soutien pour construire quelque chose à moyen et long terme », explique le technicien français.

Florentino Pérez accusé

Tout en indiquant qu’il lui sera éternellement reconnaissant pour lui avoir ouvert, en 2001, les portes de la Casa Blanca, Zinédine Zidane pointe clairement du doigt Florentino Pérez. « J’aurais aimé que pendant ces derniers mois, ma relation avec le club et le président ait été un peu différente qu’avec un entraîneur lambda. Je ne demandais pas de privilèges, pas du tout. Mais un peu plus de mémoire », se désole-t-il, soulignant l’importance de l’humain dans son management et dans sa vision de la gestion d’un club de football et remerciant ses joueurs.

A LIRE AUSSIL’impressionnant record de Zidane à la tête du réal Madrid

« Aujourd’hui, la durée de vie d’un entraîneur sur le banc d’un grand club est de deux saisons, pas beaucoup plus. Pour que cela dure plus, les relations humaines sont essentielles, elles sont plus importantes que l’argent, plus importantes que la célébrité, plus importantes que tout. Il faut en prendre soin », a-t-il insisté dans une lettre adressée aux supporters du Real Madrid qu’il regrette d’avoir quittés.

L’annonce de son départ a été faite le jeudi 27 mai 2021 par les dirigeants du Real Madrid, dans un communiqué. C’est en mars 2019 qu’il fait son retour dans ce club après trois saisons. Zidane laisse derrière lui comme bilan, 3 ligues des champions (2013, 2014 et 2015), deux titres de champions d’Espagne et une coupe du Roi, pour ne citer que ceux-là.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE