« Bori Bana » (fin de cavale) pour le dénommé T.A.K.S recherché par le Fédéral Bureau of Investigation (FBI). Ce présumé trafiquant d’armes en fuite a été interpellé par la Gendarmerie nationale alors qu’il tentait de rejoindre le Ghana.
Selon les informations reçues, le dénommé T.A.K.S menait des activités illicites entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire. Il était au cœur d’un réseau de trafic d’armes entre les deux pays. Le FBI a donc lancé un mandat d’arrêt pour l’interpeller.
A LIRE AUSSI: Drogue, 98 milliards de FCFA de cocaïnes saisis dans le golfe de Guinée
La maréchaussée ivoirienne avait lancé une alerte à tous les commandants de brigade afin que le bandit soit arrêté. Géolocalisé à Adzopé, une ville située à quelques kilomètres d’Abidjan, l’individu a tenté de s’enfuir au Ghana avant d’être rattrapé.
Il a finalement été interpellé au corridor d’Abengourou. L’homme sera remis aux autorités américaines les jours à venir.
Juste une ressemblance
Selon une autre source sécuritaire, l’homme arrêté à Alépé ne serait pas la personne recherchée. Il s’agirait d’une ressemblance qui aurait induit en erreur les forces de sécurité.
Article mis à jour le 7 décembre 2022 à 15h 00
Eric Coulibaly