Politique

Réconciliation nationale, la jeunesse proche de soro invite au dépassement de soi

Mis à jour le 22 août 2022
Publié le 22/08/2022 à 1:00 , ,

Réunie le samedi 20 août 2022 à Yopougon, la Jeunesse Kigbafori Soro (JKS), un mouvement de soutien de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a fait des propositions pour aller à une réconciliation vraie.

 

L’appel est lancé à toute la classe politique. Selon Daouda Coulibaly, le président de la Jeunesse Kigbafori Soro ((JKS), il faut faire preuve de dépassement de soi afin d’aboutir à une paix véritable en Côte d’Ivoire.

« La Jeunesse proche de Guillaume Soro souhaite à chaque homme politique un dépassement de soi. Nous appelons à un dépassement de soi pour que vive la paix véritable et durable en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

A en croire ce leader de la jeunesse pro-Soro, seule la paix favorisera la libération des prisonniers politiques et militaires, ainsi que le retour en Côte d’Ivoire de tous les exilés dont l’ancien député de Ferkessédougou, Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Condamné à la prison à perpétuité, Guillaume Soro annonce son retour en Côte d’Ivoire

Condamné à perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Guillaume Soro, le président de Génération et peuples solidaires (GPS) vit en exil depuis fin décembre 2019. Certains de ses proches collaborateurs dont l’ambassadeur Souleymane Kamaraté purge une peine de vingt ans de prison.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE