Réaliser 150 portraits en 120 heures. C’est le défi que doit relever la paper-artist ivoirienne Mylène Amon. Alors que le challenge prend fin ce lundi 10 février 2025, l’artiste a passé le cap des 100 portraits le dimanche 9 février 2025. Pourra-t-elle relever le défi comme sa compatriote Zeinab Bancé ?
Alors que le challenge s’achève ce lundi 10 février à 19h38, l’engouement autour de Mylène Amon de cet événement ne faiblit pas.
Les Ivoiriens se mobilisent pour soutenir la portraitiste dans cette aventure artistique et humaine. Une énième aventure qui pourrait bien marquer un nouveau chapitre dans l’histoire culturelle et solidaire de la Côte d’Ivoire.
Après plusieurs jours de travail, Mylène Amon affichait 110 portraits au compteur ce lundi à 5h du matin.
Ainsi, 40 autres portraits devront être réalisés dans l’intervalle des 120 heures pour que l’artiste relève le défi, dans l’espoir de battre le Record Guinness dans la catégorie art.
Dans le cadre de ce challenge, la paper-artist ivoirienne a réalisé les portraits de plusieurs personnalités.
Des figures emblématiques dans les domaines tels que la politique, la culture, le sport, l’entreprenariat, la religion, les médias.
Mylène Amon ne cherche pas seulement à battre un record mondial. À travers ce challenge, elle porte un message fort de solidarité envers les enfants atteints de cancer.
Une partie des fonds générés par la vente des portraits sera reversée pour soutenir ces jeunes malades.
Maria Kessé