Encore un Record Guinness battu par une ivoirienne. Lorsque le défi mondial de la catégorie art prenait fin le lundi 10 février, la paper-artist Mylène Amon affichait 130 portraits à son compteur. Elle surpasse ainsi le record précédent de 100 portraits détenu par un Nigérian, en 120 heures.
L’artiste ivoirienne Mylène Françoise Amon est sur la bonne voie pour inscrire son nom au Guinness world records. La jeune portraitiste a réussi l’exploit de réaliser 130 portraits en seulement 120 heures.
Du 5 au 10 février 2025 au stade de la BAE de Yopougon, Mylène Amon s’est donné le défi artistique ambitieux de réaliser 150 portraits en illusion d’optique sur papier en seulement 120 heures.
Même si elle n’est pas parvenue à relever ce challenge, elle devient détentrice du record mondial du plus grand nombre de portraits en illusion d’optique réalisés en cinq jours. Dépassant ainsi l’ancien record de 100 portraits détenu par un Nigérian.
Grâce à la prolongation du challenge, elle se dirige désormais vers l’objectif final de 150 portraits, comme fixé dès le début.
Maria Kessé