Sport

Recrutement de 8 000 volontaires du COCAN, l’opération commence le mardi

Mis à jour le 16 juillet 2023
Publié le 16/07/2023 à 12:00 , , ,

Cinq jours après l’annonce, l’opération de recrutement de volontaires pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 va prendre forme. Le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) attend avoir à ses côtés des milliers de personnes en soutien pour la réussite de cet événement sportif.

 

 

L’opération de recrutement va démarrer le mardi 18 juillet 2023. Le lieu choisi est la rotonde du Palais des sports de Treichville à Abidjan. 8 000 volontaires sont attendus par le Comité d’organisation de la CAN (COCAN).

Cette structure locale mise en place pour coordonner l’organisation de la 34e édition de la plus grande fête de football africain, souhaite la contribution de maximum d’Ivoiriens. Des volontaires surtout. D’où l’appel qu’elle a lancé lors de la récente visite des responsables de la Confédération africaine de football (CAF).

Ces volontaires, a fait savoir François Amichia, le président du COCAN, seront déployés selon leurs compétences et savoir-faire dans les différents compartiments de l’organisation du tournoi. Ce recrutement de volontaires du COCAN n’a rien à voir avec celui annoncé par le gouvernement et qui concerne 30 000 jeunes.

 

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE