Société

Région de l’Iffou, un orpailleur violeur interpellé par la gendarmerie

Mis à jour le 22 mai 2023
Publié le 22/05/2023 à 12:17 , , ,

Elle s’est sacrifiée pour ses frères et sœurs. Une adolescente qui se rendait au champ avec des membres de sa famille, a été abusée par un homme, qui sera plus tard identifié comme un orpailleur clandestin.

 

 

Une adolescente de 16 ans qui accompagnait ses frères et sœurs au champ, a été violée par un adulte. Internée au centre de santé urbain de Ouellé, la jeune fille encore sous le choc de ce qu’elle vient de vivre, raconte sa mésaventure.

« Je suis allée au champ avec mes deux petits frères et deux petites sœurs. A notre arrivée, je les ai laissés dans un endroit et je suis allée cueillir du piment. Quelque temps après, j’entends des cris de la plus grande. C’est ainsi que j’ai couru vers eux pour savoir ce qui se passait. Je trouve un homme sorti de nulle part, qui menaçait mes frères avec un couteau. Lorsque je suis arrivée, il a demandé à coucher avec moi et en échange, de laisser partir mes frères. Sinon il tuerait l’un d’eux. Alors j’ai décidé de me laisser faire afin qu’ils aient la vie sauve », raconte l’adolescente.

 

 

LIRE AUSSI: Sangouiné, la gendarmerie met la main sur 3 suspects de l’agression des agents de la Sodefor

 

Les prochaines minutes s’avèrent difficiles pour la jeune fille. Elle est brutalisée puis frappée avec un bois. L’homme la viole avant de recevoir à son tour, un violent coup sur la tête.

« Trois de mes frères libérés, ont alerté la gendarmerie. Et l’un d’eux qui était resté sur place et qui suivait la scène, est intervenu pour me sauver. Il a ramassé un bois pour frapper mon agresseur. Il s’est tout de suite relevé et a pris la fuite », a-t-elle ajouté.

Les éléments de la gendarmerie de Ouellé n’ont pas tardé à arriver sur les lieux. Ils se sont mis à la poursuite du violeur avant de l’appréhender quelques minutes  plus tard. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme serait un orpailleur clandestin.

Il est actuellement détenu à la brigade de la gendarmerie. Une enquête a été ouverte.

 

Oscar de Ouellé, Correspondant régional

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE