Elections locales 2023

Régionales dans l’Agnéby-Tiassa, le candidat Serge Patrick Edé conteste la victoire de Pierre Dimba

Mis à jour le 5 septembre 2023
Publié le 05/09/2023 à 9:04 , , ,

Il ne reconnaît pas la victoire de son adversaire. Pour Serges Patrick Edé, candidat indépendant, Pierre Dimba n’a pas gagné les élections régionales dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Il l’a fait savoir le lundi 4 septembre 2023 lors d’une conférence de presse.

 

D’après les résultats provisoires publiés par la Commission électorale indépendante (CEI), Pierre Demba, le candidat du RHDP (le rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) a gagné les élections régionales du 02 septembre 2023 dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Il a été réélu avec un score de 78,10 %. Des résultats que conteste son adversaire Serge Patrick Edé. Selon ce dernier le candidat du parti présidentiel aurait triché.

Face à la presse, le lundi 4 septembre 2023, Serge Patrick Edé a déclaré disposer des éléments de preuves de ce qu’il avance.

“Des éléments qui confirment cette fraude massive en notre possession montrent que nos adversaires n’ont pas gagné les élections“, a-t-il fait savoir.

Quant aux partisans de Pierre Dimba, ils bottent en touche ces accusations.

“En Côte d’Ivoire, la chose la mieux partagée en politique, c’est la mauvaise foi. Nous avons étalé notre adversaire qui ne veut pas reconnaître sa défaite. Donc il a décidé de faire du bruit“, explique à 7info Paul N’Guessan Yao, membre du staff de campagne de Pierre Dimba.

LIRE AUSSI : Edé Serge Patrick ( candidat indépendant aux régionales Agneby-Tiassa) « Le RHDP ne peut pas m’accuser d’avoir désobéi »

Du côté du candidat Serges Patrick Edé, son équipe se prépare à déposer un recours en annulation de la victoire de Pierre Demba, à la CEI. Aura-t-il gain de cause ? Le temps nous le dira.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE