Aux élections régionales 2023 dans le Haut-Sassandra, le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le PDCI ne seront pas adversaires. Les deux formations politiques ont décidé de faire une liste commune.
Fin de suspense ! L’alliance Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans la région du Haut-Sassandra, centre-ouest, a été concrétisée ce lundi 17 juillet 2023. Pour les élections régionales du 2 septembre, ces deux formations vont faire liste commune.
« Nous avons décidé de parler région. Nous avons compris que le Haut-Sassandra ne pourrait être fort que si nous étions ensemble », a déclaré Stéphane Kipré, le vice-président du PPA-CI.
Le collaborateur de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, s’est retiré de la course à la présidence du Conseil régional du Haut-Sassandra au profit du président sortant, le professeur Alphonse Djédjé Mady, candidat du PDCI. L’ex-ministre de la Santé devra affronter Touré Mamadou, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et le paix (RHDP), parti au pouvoir.