Bonne nouvelle pour la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Le nouveau siège du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Religieuses (COSIM) est maintenant opérationnel.
Un bâtiment flambant neuf avec toutes les commodités qu’il faut pour un site religieux. C’est ainsi que se présente le nouveau siège du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Religieuses (COSIM), situé au quartier Fêh Kessé dans la commune de Bingerville, il s’agit d’un bâtiment R+3. Les locaux se composent de plusieurs pièces, des salles de retraite, salles de conférence ainsi qu’un studio local de la radio-télévision Al Bayane. Il y a également une mosquée et des bureaux pour les responsables de l’organisation musulmane. Ce nouveau siège, fait savoir une source, est un lieu de retraite où peuvent venir des fidèles venus des 4 coins du monde.
A LIRE AUSSI : Le COSIM se dote d’un nouveau siège
L’infrastructure a été livrée depuis un an. Mais elle n’était pas encore opérationnelle du fait des travaux de mise à niveau de certaines parties qui se faisaient encore. La réception définitive a eu lieu la semaine dernière, apprend 7info. C’est d’ailleurs dans ce nouveau siège que le président du COSIM a annoncé la nuit du Maoulid 2023.
C’est dans ce nouveau siège que se feront désormais toutes les audiences du président du COSIM.
Richard Yasseu