La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de consécration de la nouvelle chapelle d’Assounvouè, village situé à Toumodi, dans le centre de la Côte d’Ivoire, le dimanche 25 novembre 2018. Offerte par Daniel Kabran Duncan, Vice-Président de la République et son épouse, native de ce village, la Chapelle « Notre Dame de Toutes Grâces » a 1.100 places assises. Un véritable joyau architectural qui n’a laissé personne de marbre.
C’est donc dans l’allégresse que les populations ont salué sa construction et la décision de Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque d’Agboville et Administrateur Apostolique de Yamoussoukro, lors de la cérémonie de bénédiction, de faire de cette chapelle une église en bonne et due forme.
La cérémonie de consécration a enregistré la présence de plusieurs personnalités du Gouvernement.
Au rendez-vous de la charité et de l’amour c’est une règle d’or de semer la joie et le bonheur dans le cœur de ses concitoyens. Un précepte dans lequel Dominique Ouattara excelle depuis de nombreuses années. A cet effet, ce sont les mains chargées de cadeaux qu’elle a effectué le déplacement pour Assounvouè. Lors de cette cérémonie, elle a offert de nombreux cadeaux en nature et en espèce aux membres du clergé de la chapelle, aux fidèles et aux populations d’Assounvouè. Ce sont des dons en nature et en espèce d’une valeur de 51 millions F CFA. En outre, le Vice-Président a offert également des pagnes et des bœufs au couple Présidentiel.
« Nous venons d’assister à la consécration et la bénédiction de la chapelle d’Assounvouè qui est devenu maintenant une église. Je voudrais remercier les populations pour leur accueil chaleureux, et remercier surtout M. le Vice-Président et son épouse, Madame Clarisse Duncan, qui ont offert ce joyau architectural à la population d’Assounvouè. Et leur dire que j’espère qu’elles en prendront grand soin. C’était magnifique, c’était une très belle cérémonie », a remercié Dominique Ouattara après la cérémonie.
Daniel Kabran Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire a traduit sa profonde gratitude à la Première Dame d’avoir accepté de rehausser de sa présence cette cérémonie hautement spirituelle. Il a tenu à la remercier pour ses nombreux cadeaux à l’endroit des populations.
L’Honorable Arthur Aloko, Député de la localité s’est au nom des populations, réjoui de la construction de cette église. Il a en outre, remercié la Première Dame pour ses nombreux présents.
Éric Coulibaly
Poleafrique.info