Politique

Rencontre avec l’opposition, que va décider Bédié ?

Mis à jour le 20 septembre 2020
Publié le 20/09/2020 à 12:36 , , ,

Une rencontre entre Henri Konan Bédié et l’opposition ivoirienne est prévue pour le dimanche 20 septembre 2020. Très attendue, cette réunion promet des annonces et des mots d’ordre importants à quelques jours de la présidentielle.

Il se félicitait récemment de l’appel à l’union lancé par Guillaume Soro à l’opposition en Côte d’Ivoire. Un appel, pour réclamer une élection inclusive et démocratique, entendu favorablement par Henri Konan Bédié.

Deux jours après, le Président du PDCI-RDA et candidat  à l’élection présidentielle convoque les partis d’opposition à une importante réunion. Cette rencontre qui se tient le dimanche 20 septembre 2020 à 16h GMT promet beaucoup d’annonces.

En attendant la fin de cette réunion, les analystes politiques en Côte d’Ivoire en tirent déjà les conclusions. Pour certains, Bédié pourrait en profiter pour demander aux autres partis de l’opposition de faire bloc derrière sa candidature. Pour d’autres, cette réunion pourrait être l’occasion pour l’opposition de lancer un boycott du scrutin. La troisième hypothèse, demander aux partis de l’opposition de s’unir pour faire barrage à la candidature d’Alassane Ouattara. Comment ? Telle est la question.

Le scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire réserve encore beaucoup de surprises.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE