Le Secrétaire national au renforcement des capacités, Méïté Sindou a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’élaboration du guide du correspondant sectoriel du Secrétariat national au renforcement des capacités (SNRC) ce mercredi 12 avril.
Depuis le 14 avril 2016, les correspondants sectoriels du public et du privé, désignés par leurs différentes structures ont établi une collaboration avec le secrétariat national au renforcement des capacités. Toute chose qui a fait dire à Méïté Sindou, Secrétaire National du Renforcement des Capacités que cette « collaboration est constante » avant de les rassurer de la dynamique en cours au niveau de la Primature pour régler « les diligences statutaires ».
Cet atelier qui prend fin ce jeudi 13 avril, a-t-il poursuivi, a pour objectif « d’orienter toutes nos actions, de servir de boussole, d’être un outil de contrôle pour atteindre l’objectif d’efficacité des politiques publiques » édictées par le gouvernement.
La sélection des « experts est en cours par la SNRC et la BAD afin de « soutenir la dynamique de notre cadre de travail » a relevé Méïté Sindou.
Place et rôle du correspondant sectoriel dans le dispositif institutionnel de renforcement des capacités en Côte d’Ivoire a été l’aspect sur lequel a planché Marc Antoine Kablan Koffi, un des cadres du SNRC avant les travaux en commissions.
L’objectif général de cet atelier « est de mettre à la disposition des correspondants sectoriels un cadre référentiel unique de conduite de leurs missions en vue d’harmoniser les méthodes et processus de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la politique de renforcement des capacités.
Adam’s Régis SOUAGA
Source: Rédaction Politikafrique.info
Archives
Publié le 12/04/2017 à 3:45
Mis à jour le 5 février 2019
Renforcement de capacités- Les correspondants sectoriels du SNRC élaborent un guide
Publié le 12/04/2017 à 3:45