Côte d’Ivoire Société

Renforcement opérationnel- Remise de 51 véhicules d’une valeur de plus de 1 milliard aux structures sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale

Mis à jour le 4 juin 2018
Publié le 04/06/2018 à 9:28 , , ,

C’est le cœur en joie que les responsables des structures sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ont reçu des mains de la ministre Kandia Camara, les clés de leurs véhicules neufs. La cérémonie officielle de remise du matériel qui s’est déroulée ce lundi 4 juin, avait pour cadre, le Lycée classique d’Abidjan.

Ce sont des véhicules tout droit sortis de chez le concessionnaire. Les récipiendaires ont reçu l’ordre de déposer les clés de leurs anciennes voitures, pour embarquer dans des engins tout neuf. Au total, 51 véhicules dont deux offerts par l’Unicef, ont été remis aux responsables des directions sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, dans le but d’accroître leurs capacités opérationnelles, dans leurs différentes circonscriptions. Les clés ont été remises par la ministre Kandia Camara qui a témoigné sa confiance en ses collaborateurs, quant à l’utilisation de ce matériel acquis.

« J’aimerais remercier l’Unicef pour son soutien pour un système éducatif performant en Côte d’Ivoire. L’organisation nous accompagne dans la prise en charge des écoles coraniques dont le nombre des apprenants avoisine les 2 millions d’enfants. Vous savez, quand on veut que l’épouse concocte un bon plat, on doit lui donner une popote conséquente. Je veux que mes collaborateurs soient performants sur le terrain et donc je m’évertue à leur donner les moyens adéquats. J’ai confiance en eux quant à la bonne utilisation de ce matériel » a t-elle commenté.

Le 4 février dernier, Kandia Camara, remettait du matériel de bureau, des fournitures scolaires et des ordinateurs d’une valeur de 1 milliard 447 millions FCFA  à ses collaborateurs, au Lycée classique d’Abidjan. Cette fois encore, cette dotation prélevée sur le budget du ministère, s’élève à 1 milliard 319 millions FCFA. Un geste qui marque la volonté de la première responsable de l’Éducation en Côte d’Ivoire, d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

Le chef de cabinet de la ministre Kouyaté Abdoulaye a pris soin, de rappeler tous les efforts de sa patronne pour une école de qualité en Côte d’Ivoire, avant que le porte parole des récipiendaires n’exprime sa gratitude à l’endroit de la tutelle.

« L’émotion nous étreint. Travailler sous vos ordres est extraordinaire. Votre sollicitude madame la ministre est un rappel de notre devoir. Au nom de tous les bénéficiaires, nous ferons tout ce qui est utile pour mériter votre confiance. Un vent de bonheur souffle déjà sur nos services, avec ces dons » s’est exprimé Traoré Bema, Directeur de l’enseignement technique.

Cette cérémonie de remise de matériels roulants aux structures sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, intervient quelques jours seulement après la décoration, de certains fonctionnaires de ce département ministériel. Le représentant de l’Unicef en Côte d’Ivoire Boubacar Campo, présent à la cérémonie, a assuré tout le soutien de son organisation à la ministre Kandia Camara, pour un système éducatif performant et plus inclusif.

Éric Coulibaly

Source: rédaction Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE