Joli geste technique. Comme le disent bien les journalistes sportifs quand un joueur fait montre de ses prouesses sur le terrain. Sidy Augustin Diallo, président de la fédération ivoirienne de football, vient d’accorder le parrainage de sa structure à Jacques Bernard Anouma qui ambitionne briguer la présidence de la CAF.
« Monsieur Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de Football, informe les clubs, les groupements d’intérêt , la presse et l’opinion sportive , qu’il a reçu le jeudi 5 novembre 2020, à sa demande , Monsieur Jacques Anouma, président d’honneur de la FIF. À cette occasion, M. Jacques Anouma lui a fait part de son intention de se porter candidat à la prochaine élection à la présidence de la CAF« , stipule le communiqué que 7info s’est procuré.
Selon le communiqué, Augustin Sidy Diallo, pour rendre les conditions d’éligibilité souple à son compatriote a décidé d’accorder son parrainage. « À l’appui de cette candidature et, conformément aux conditions d’éligibilité en vigueur à la CAF, il a souhaité obtenir le parrainage de la FIF. Le président de la FIF informe les acteurs du football ivoirien, la presse et l’opinion sportive que la FIF a décidé d’accorder son parrainage à Monsieur Jacques Anouma pour l’élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2021« , indique le communiqué. Pour terminer, la FIF souhaite à M. Jacques Anouma plein succès à cette élection.
Olivier Dan
7info.ci