Côte d’Ivoire

Rentrée judiciaire: Le procureur de la Cour d’Appel de Daloa lance un message aux populations

Mis à jour le 10 novembre 2024
Publié le 09/11/2024 à 6:00 , , , , , , ,

Coulibaly Aboubacar, procureur général de la Cour d’Appel de Daloa invite les usagers à “faire confiance aux services de la justice ivoirienne”. 

S’exprimant à l’occasion de la rentrée judiciaire de ladite Cour,  le vendredi 08 novembre 2024, le procureur général a exhorté les populations à se “rapprocher en toute confiance des tribunaux et sections de tribunal” et à collaborer de façon harmonieuse. Car,  les  juridictions ordinaires sont compétentes pour gérer les litiges opposant l’administration et les administrés. 

 

Dans son allocution, Madame Fian Adou Rosine a, présidente de la Cour d’appel de Daloa, à fait le point des activités menées durant l’année dernière en ces termes : << concernant le bilan d’ activités de l’année Judiciaire 2023-2024  la cour d’appel de Daloa a rendu 81 ordonnance sur 81 requêtes présentées, 15 ordonnances de référés sur 15 affaires inscrites, 616 décisions en matière civile, 953 affaires enrôlées et 900 arrêts. Au total,  la cour d’appel a enregistré 18636 décisions rendues sur 22265 dossiers enrôlés>>. 

 

Cette année,  la rentrée Judiciaire a été marquée par la prestation de serment  de nouveaux juges,  avocats, auditeurs de justice affectés dans les tribunaux et sections de tribunal du ressort de la cour d’appel de Daloa.

 

Elle a enregistré la présence de Fodjo Kadjo Abo, inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires de Côte d’Ivoire et représentant du ministre de la justice et garde des sceaux.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE