Société

Rentrée scolaire 2023-2024, qui doit faire la preuve de son enrôlement à la Couverture maladie universelle ?

Mis à jour le 30 juillet 2023
Publié le 31/07/2023 à 8:00

L’information a beaucoup été au centre des conversations sur les réseaux sociaux. Mais dans un communiqué en date du vendredi 28 juillet 2023, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a donné des précisions sur les conditions de présentation de la carte CMU, pour la rentrée scolaire 2023-2024.

 

 

« Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation porte à la connaissance de la communauté éducative et des populations que, conformément au décret n°2022-753 du 28 septembre 2022 relatif à la mise en œuvre de l’obligation d’enrôlement à la Couverture Maladie universelle (CMU), seuls les boursiers et les élèves âgés de plus de 16 ans sont tenus de présenter la preuve de leur enrôlement au moment de leur inscription au titre de l’année scolaire 2023-2024 », indique la note.

 

LIRE AUSSILa Carte CMU désormais exigée aux examens de permis de conduire

 

Des précisions qui viennent ainsi lever tout équivoque concernant cette nouvelle donne introduite par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Le ministère invite donc les concernés à se faire enrôler dans les bureaux ouverts à cet effet.

Dans le cadre de ‘’l’Opération spéciale vacances’’, de nouveaux sites d’enrôlement à la Couverture maladie universelle ont été ouverts dans six régions du pays. A savoir la région des Lagunes, du Sud-Comoé, du Bélier, de Gbêkê, du Poro et du Hambol.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE