Société

Rentrée scolaire 2024-2025, les inscriptions au préscolaire et au CP1 démarrent le 2 septembre

Mis à jour le 27 août 2024
Publié le 27/08/2024 à 11:43 , , ,
Happy students attending class in Essankro, in the South of Côte d'Ivoire. For every child education.

Le système éducatif national va bientôt ouvrir ses portes aux élèves qui vont y faire leurs premiers pas, pour le compte de la rentrée scolaire 2024-2025. Les inscriptions au préscolaire et au CP1 démarrent le lundi 2 septembre 2024, sur l’ensemble du territoire. L’opération est totalement gratuite.

 

Les parents d’élèves ont la période allant du lundi 2 au vendredi 6 septembre inclus pour inscrire leurs enfants au préscolaire et au CP1.

L’opération est entièrement gratuite. Elle va se dérouler dans les écoles préscolaires publiques, les écoles primaires publiques et les centres préscolaires communautaires, sur toute l’étendue du territoire.

Plusieurs conditions doivent être remplies avant l’intégration de ces tout-petits au système éducatif national.

Au niveau du préscolaire, les enfants de 3 à 5 ans seront inscrits dans les écoles ayant les petite, moyenne et grande sections.

 

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2024-2025, voici le lieu et la date de la grande réunion de rentrée

 

Ceux de 4 à 5 ans seront intégrés dans les écoles ayant les moyennes et grandes sections et les centres préscolaires communautaires.

Enfin, les enfants de 5 ans vont rejoindre les classes uniques de grande section ou classes de pré primaire rattachées au primaire.

En ce qui concerne le Cours préparatoire 1ère année (CP1), il s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans, avec priorité aux enfants âgés de 6 ans au 31 décembre 2024.

L’inscription au préscolaire et au CP1 se fait sur présentation ou non d’un extrait d’acte de naissance ou d’un document de naissance.

Un délai d’un an est accordé aux parents de l’élève recruté sans extrait d’acte de naissance, pour le fournir à la direction de l’école.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE