Politique

Réseaux sociaux, Laurent Gbagbo se met à la page

Mis à jour le 25 juin 2021
Publié le 25/06/2021 à 7:00

Laurent Gbagbo sur les réseaux sociaux, c’est pour bientôt. Mais pour l’heure, tout compte usant de son nom n’est que du faux, fait savoir son conseil juridique.

Ils sont nombreux les comptes sur les réseaux sociaux qui font usage du nom de l’ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo. Et en son nom, des informations voire des propos sont diffusés sur ces comptes Facebook et Twitter. Mais ces outils de communication ne sont pas des initiatives de Laurent Gbagbo.

Maître Habiba Touré, l’avocate de l’ancien président, dénonce ce fait dans un communiqué. « Depuis quelques jours, des propos sont attribués au Président Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres. Nous tenons à rappeler que le président Laurent Gbagbo ne dispose d’aucun compte sur les réseaux sociaux », fait savoir la juriste.

A LIRE AUSSI : Après Blé Goudé, Laurent Gbagbo de retour chez les catholiques

Sur le réseau social Facebook, plusieurs comptes portant le nom de Laurent Gbagbo existent. L’un nommé ‘’GBAGBO LAURENT’’, a un peu plus de 190 mille likes et plus de 200 mille abonnés. Sur Twitter, il existe également un compte dénommé ‘’Laurent Gbagbo Officiel’’ avec 300 abonnés.

À en croire maître Habiba Touré, l’ex-président « ne disposait que d’une page internet qui est actuellement en maintenance », non sans rassurer que « au moment opportun, nous lui créerons des comptes officiels sur les réseaux sociaux, et nous le ferons savoir ».

A LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo demande le divorce, Simone Ehivet danse

Mais pour l’heure, poursuit maître Habiba Touré, des démarches sont entreprises auprès des plateformes pour mettre fin à ces différentes pages qui portent le nom de l’ancien président.

« Pour l’heure, nous saisissons Facebook et Twitter pour fermer tous les comptes usant abusivement du nom du président Laurent Gbagbo », conclut l’avocate.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE