Mené du 8 au 10 juillet 2021, l’arrêt de travail lancé par les syndicats du ministère des Ressources animales et halieutiques sera bientôt reconduit.
7 jours. C’est le délai que les agents du ministère des Ressources animales et halieutiques accordent au gouvernement ivoirien avant de reconduire la grève.
« La grève sera reconduite à une date que nous indiquerons très prochainement après les différentes rencontres avec les autorités pour une durée de sept jours et reconductibles systématiquement pour un mois si nous n’avons pas eu gain de cause » a fait savoir au cours d’une conférence de presse Blaise Ta Bi Djehi porte-parole des syndicats du ministère des Ressources animales et halieutiques le mardi 13 juillet 2021.
Le motif de cet arrêt de travail est principalement axé sur la prime Covid 19. Les agents revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail.
« Nous demandons au ministre de nous octroyer des primes qui pourraient nous permettre de vivre décemment et de nous soigner convenablement », a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI : Agriculture : les agents du ministère annoncent une grève
Notons qu’en plus de la prime, les agents soulèvent la question des indemnités de risque et de sujétion dont ils bénéficiaient en 2009.
Les discussions avec le gouvernement ivoirien vont-elles porter leurs fruits ? La question reste posée pour l’instant.