Acte à saluer. Kanigui Mamadou Soro a reconnu sa défaite aux élections municipales à Sirasso. Dans une note sur sa page Facebook, il reconnaît sa défaite.
Alors que tous les Ivoiriens ont le regard tourné vers la Commission électorale indépendante ( CEI), Kanigui Soro, candidat RHDP dans la commune de Sirasso a reconnu sa défaite, ce avant que l’organe en charge des élections proclame les résultats des scrutins du 02 septembre 2023.
»J’ai perdu ma dernière bataille électorale dans le Kafigué. Félicitations à l’équipe gagnante. Je remercie cette brave population qui m’a toujours soutenu », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Et de s’excuser auprès du chef de l’État, président du RHDP.
« Je présente mes excuses au RHDP de n’avoir pas su défendre ses couleurs. Je présente mes excuses appuyées au président Alassane Ouattara qui m’a fait confiance et à qui je devais la victoire », soutient Soro Kanigui.
LIRE AUSSI : Municipales et Régionales 2023, plus de 500 observateurs électoraux annoncés sur le terrain
Ancien proche de Guillaume Soro, Kanigui Soro a pris ses distances avec l’ex-président de l’Assemblée nationale depuis sortie de prison. Ironie du sort, il a été battu par Sékongo Sidiki, un pro-Soro.