Après les propos du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui a affirmé que les autorités ivoiriennes n’ont pas été informées de la date du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo, un proche de l’ex-chef de l’Etat réagit.
Le secrétaire national du Front populaire ivoirien (FPI) Gbagbo ou rien, chargé de la région du Haut Sassandra, Guillaume Kamé Kamé joint par 7info, est revenu sur les propos du ministre de la Communication indiquant que le gouvernement n’a pas été informé de la date du retour de l’ex-président Laurent Gbagbo, prévue pour le jeudi 17 juin 2021.
« Assoa Adou a rencontré le chef du gouvernement le lundi 31 mai 2021 avant de faire l’annonce. Donc le gouvernement ne peut pas dire qu’il n’est pas informé. Depuis que l’annonce du retour du président Laurent Gbagbo a été faite, régulièrement le parti rencontre le gouvernement pour discuter tant sur le plan sécuritaire que sur le plan d’organisation », a fait savoir le proche de Laurent Gbagbo à 7info.
LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo: Alassane Ouattara donne son feu vert
Guillaume Kamé Kamé rappelle que le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire a été accordé par le président ivoirien Alassane Ouattara. Pour lui donc, dès cet instant la question ne devrait plus se poser. « C’est le président Alassane Ouattara lui-même qui a dit que l’Etat ivoirien est prêt à payer le billet d’avion de Gbagbo et de sa famille. Pour son retour, le président Gbagbo envoie régulièrement, des émissaires rencontrer les membres du gouvernement », fait-il remarquer.