Les Plus Vus Société

Retour en classe pour les écoliers et élèves de l’intérieur du pays

Mis à jour le 11 mai 2020
Publié le 07/05/2020 à 9:19 , , , ,

Dans son adresse à la nation ce jeudi 07 mai 2020, le Président de la République, Alassane Ouattara annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, Covid-19. Parmi ces mesures, la levée des restrictions à l’intérieur du pays, notamment la réouverture des établissements scolaires.

« La réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaires, secondaires et supérieur se fera à compter du vendredi 08 mai 2020 selon les modalités communiquées par les ministères concernés« , a annoncé Alassane Ouattara.

Cette annonce du chef de l’Etat vient mettre fin à plus d’un (1) mois de congé des élèves de l’intérieur du pays. Les élèves de cette partie du pays tout comme leur camarades d’Abidjan avaient laissé les bancs depuis le 16 mars dernier.

A partir de lundi, selon les modalités qui seront communiquées par les ministères concernés que sont le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les élèves et étudiants des villes et villages de l’intérieur du pays reprendront le chemin de l’école.

Pour le Grand Abidjan, le foyer de la pandémie à Coronavirus avec plus de 98% des cas, la mesure de fermeture des établissements scolaires et supérieurs est maintenu.

« Des réflexions sont en cours pour examiner les conditions de réouverture prochaine des établissements scolaires et universitaires », a indiqué le Président de la République lors de son adresse.

Ces nouvelles mesures ont été prises, selon Alassane Ouattara en raison des évolutions enregistrées tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays et de la nécessité de s’adapter à la crise sanitaire.

L’adresse du Chef d’Etat s’est faite à l’issue d’une réunion ce matin, du Conseil National de Sécurité.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE