Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), évalue l’opération de révision de la liste électorale. Après une visite sur le terrain, le samedi 26 octobre 2024, il révèle que plus de 250 000 requérants ont été inscrits depuis le début de l’opération.
Le samedi 26 octobre 2024 était un jour de visite de terrain pour Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.
A la tête d’une délégation, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) a visité plusieurs centres d’enrôlement dans les communes d’Abobo, Cocody et Treichville.
Cette initiative vise à observer le bon déroulement de l’opération d’enrôlement des Ivoiriens sur la liste électorale.
À l’issue de sa visite, Coulibaly-Kuibiert a fait part à la presse de son optimisme concernant la participation électorale.
Selon ses observations, l’opération se déroule de manière satisfaisante, avec un nombre croissant de requérants se présentant dans les centres.
LIRE AUSSI: Révision de la liste électorale, timide mobilisation 3 jours après le lancement
Depuis le lancement de l’opération, 254 000 personnes ont déjà sollicité leur inscription. Il s’agit de 113 000 nouvelles demandes et 86 000 demandes de mise à jour des données personnelles.
Le président de la CEI a souligné l’importance de cette phase de recensement pour la révision de la liste électorale 2024-2025.
Les enjeux électoraux sont cruciaux, et une participation active des citoyens est essentielle pour assurer la légitimité des élections à venir.
La révision de la liste électorale 2024 a débuté le samedi 19 octobre. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 10 novembre 2024.
Maria Kessé