L’Institut Nationale des Statistiques veut recruter trente-cinq mille neuf cents (35.900) agents recenseurs dans le cadre du recensement général de la population et de l’habitat 2020.
« Les intéressés seront recrutés, formés et affectés dans la région où ils auront faits acte de candidature », précise un communiqué de l’Institut Nationale des Statistiques (INS) sur la question.
Les conditions de candidature fixées par l’INS sont entre autres, être ivoirien, être âgé de 18 ans minimum et de 40 ans au maximum, avoir un niveau d’étude minimum de la classe de 1ère et savoir utiliser une tablette.
Ces agents auront pour mission, le recensement des populations où qu’elles soient, afin de permettre à l’Institut Nationale des Statistiques d’avoir le nombre exact d’habitant dans le pays.
La dernière opération du RHDP remonte à 2014. Elle avait abouti à un dénombrement d’un peu plus de 24 millions d’habitants. Déjà, certaines informations indiquent que la phase primaire au RGPH qui est la cartographie censitaire, est en voie d’achèvement.
Drissa DIANE
7info.ci