7info.ci apprend d’un communiqué de presse, qu’aucun recrutement d’agents recenseurs à l’initiative de l’Institut National de la Statistique (INS) n’est en encore lancé dans le cadre du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2020, contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux.
Il n’y a pas encore d’opération de recrutement des agents recenseurs pour la réalisation du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2020, lancé par l’Institut national de la statistique (INS). Dans un communiqué de presse dont 7info.ci s’est procuré copie, la structure en charge de la réalisation des études statistiques dans le pays, dément toute information circulant sur les réseaux sociaux relativement à un processus de recrutement.
« Cette fausse information est de nature à jeter le discrédit sur le recensement de la population qui est une opération importante d’envergure nationale », lit-on dans le document en date du 5 février et signé de son directeur général, Douffou N’Guessan.
Le Bureau technique permanent du recensement (BTPR) INS « déclare n’être concerné ni de près ni de loin par ces publications », poursuit le communiqué, non sans écarter l’éventualité de poursuivre les auteurs de ces publications sur les réseaux sociaux. L’INS en revanche invite la populations à rester à l’écoute quant aux avis de recrutement qui seront bientôt publiés par les voies officielles que sont les sites de l’INS, du BTPR et la presse.
Richard Yasseu
7info.ci