Côte d’Ivoire Politique

RHDP – Famoussa Coulibaly prévient  » l’Udpci constitue l’épine dorsale du Rhdp… faisons donc attention »

Mis à jour le 7 janvier 2019
Publié le 07/01/2019 à 10:57 , ,

L’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) est une pièce importante dans la vie du RHDP. Depuis Divo, sa ville natale, le député Famoussa Coulibaly a tenu à le faire savoir ce samedi 05 janvier. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée en son honneur par les habitants.

Selon le parlementaire, le parti arc-en-ciel a, au nom de la paix, consenti d’énormes sacrifices pour militer au Rhdp. Et par conséquent, l’Udpci exige le respect, la considération et beaucoup d’attention. « Le président Mabri Toikeusse et l’Udpci constituent l’épine dorsale du Rhdp. Donc, faisons attention et ne jouons pas avec l’Udpci », a prévenu le secrétaire régional de l’Udpci du Lôh Djiboua.

Le député UDPCI de Divo commune a par ailleurs invité ses camarades à soutenir la vision du leader de sa formation politique, Albert Toikeusse Mabri, celle pour une Côte d’Ivoire réconciliée et paisible. « L’Udpci est un parti de paix et donc du bon ton. Partout où, il est question de paix, le parti est présent. Mobilisons-nous autour de notre président pour un Rhdp fort. Faisons entièrement confiance à Mabri qui n’a d’yeux que pour le rassemblement des houphouétistes », a lancé Famoussa Coulibaly.

Abordant les élections locales d’octobre 2018, le candidat malheureux, à la mairie de Divo, a invité ses camarades à sécher leurs larmes et à persévérer dans le travail sur le terrain. « Nous savons tous ce qui s’est passé, mais au nom de la paix, nous n’avons pas voulu faire comme ce qui s’est passé ailleurs. Restons dignes dans la douleur, car le bout du tunnel n’est pas loin. Je vous exhorte à la discipline », a indiqué le parlementaire. Il faut relever que ce sont plus d’un millier de personnes qui sont sorties ce samedi pour réaffirmer leur soutien à leur mentor.

Richard Yasseu

Source : rédaction Poleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE