Le Comité de haut niveau du Rassemblement Des Houphouétistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) a tenu ce lundi 4 décembre sa première réunion, a appris PôleAfrique.info d’une source interne.
Cette réunion, la première après sa création courant octobre dernier par les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, s’est tenu au siège du PDCI, à Cocody. Cette fois-ci, tous les partis membres dont l’UDPCI de Mabri Toikeusse, rentré en disgrâce pendant les législatives de décembre 2016, pour avoir présenté des candidats contre ceux du RHDP, sont bien présents.
Ce comité de haut niveau qui ne fait pas partie des instances de gestion de la coalition au pouvoir devait servir à solder les différends nés des législatives et d’autres pommes de discorde. Des sources proches de la rencontre de ce lundi, font savoir que la participation de l’UDPCI est motivé par l’engagement du parti guéiste pour le dialogue, qui est la solution aux brouilles internes à la coalition qui a deux fois porté Alassane Ouattara au pouvoir d’Etat.
Mais, l’UDPCI reste bien ferme sur sa ferme volonté de présenter un candidat à la prochaine présidentielle de 2020.