Roger Federer est déjà une légende du tennis et écrit une nouvelle page de l’histoire. Après une centaine de trophées et titres remportés en Grand chelem, le joueur de tennis d’origine Suisse deviendra une pointure dans le monde économique. Il rejoindra le club exclusif des athlètes les plus riches de tous les temps et sera « le premier milliardaire du tennis ».
Ses performances records, quelques 103 trophées et 20 titres remportés en Grand chelem lui ont permis d’atteindre les sommets de la gloire. Selon Forbes, la fortune du numéro 3 mondial (et longtemps numéro 1) s’est élevée à 900 millions de dollars en 2019, dont 128 millions de gains en tournois sur l’ensemble de sa carrière.
Loin des courts de tennis, Roger Federer a amassé sa fortune grâce à de juteux contrats publicitaires avec des marques telles que Rolex, Mercedes Benz, le Crédit Suisse ou encore le géant japonais Uniqlo, qui l’habille depuis trois ans sur les courts et le paye 25 millions de dollars par an. Toujours selon Forbes, Roger Federer dépassera le milliard de gains et rejoindra ainsi Tiger Woods, Michael Jordan et Floyd Mayweather dans Le clubs des sportifs les plus riches du monde.
Jeu, set et milliard !
Manuela Pokossy- Coulibaly
7info