Plus de fluidité dans la circulation routière. À Abidjan c’est ce qui va se passer dans quelques heures. Les infrastructures structurant en construction vont être ouvertes à la circulation.
La nouvelle est de la primature. Les infrastructures jusque-là en construction à Abidjan vont entrer en activité. Selon une annonce aux médias pour couverture médiatique, émanant des services du Premier ministre, il s’agit de la voie de contournement d’Abidjan « Y4 », du 4e Pont d’Abidjan, des voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, de l’échangeur du Carrefour Macaci et du Tunnel du rond point de la Mairie d’Abobo.
L’ouverture de ces infrastructures routières aura lieu demain mercredi 10 janvier 2024 à partir de 11H. C’est le Premier ministre Robert Beugré Mambé qui procédera en personne à leur mise en service.
LIRE AUSSI: Rond-point d’Abobo, l’infrastructure mise en service demain mercredi, les caractéristiques de l’ouvrage
Pour l’occasion, le chef du gouvernement se rendra tour à tour sur les sites de ces infrastructures où il présidera des cérémonies prévues à cet effet. Ce sont sur l’échangeur du nouveau camp d’Akouédo pour la Y4, sur l’échangeur de la sortie Est d’Abidjan pour la route d’Ébimpé, sur le nouvel échangeur de Gesco pour la sortie Ouest d’Abidjan.
Beugré Mambé se rendra également à la station de péage du 4e pont pour le 4e pont d’Abidjan, sous l’échangeur de Macaci pour l’échangeur du Carrefour Macaci, et enfin au tunnel d’Abobo pour le rond-point de la Mairie d’Abobo.
Richard Yasseu