Habiba Dembélé, Dalla Diabagaté et Cissé Inssa peuvent reprendre leurs services. Les travaux de la commission d’enquête interne de la RTI ont conclu à une levée de la suspension qui était prise contre eux.
Dans une note d’information consultée par 7info, la direction générale de la RTI, la télévision nationale ivoirienne fait cette annonce.
A LIRE AUSSI: RTI: Le DG suspend Habiba Dembélé Sahouet et plusieurs responsables
« La direction générale porte à la connaissance de l’ensemble du personnel que la commission d’enquête mise en place relativement à l’incident du journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023, a rendu les résultats de ses travaux qui permettent de situer les différentes responsabilités. À cet effet, la direction générale décide de la levée de la suspension de leur poste, des responsables hiérarchiques suivants: Dembélé Habiba, Épouse Sahouet, directrice des journaux d’information ; Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Inssa, directeur de la production TV », lit-on dans le document daté du 16 janvier et signé du directeur général de la RTI.
A LIRE AUSSI: Recap Boomplay Côte d’Ivoire 2022: Didi B, VDA, Roseline Layo, Josey et bien d’autres artistes émergents
Le 1er janvier 2023, dans un communiqué, la direction générale de la RTI décidait de suspendre ces trois responsables de la télévision nationale. Il leur était reproché d’avoir diffusé un discours du président Alassane Ouattara, différent de celui du Nouvel An. La faute, jugée grave, avait conduit à cette décision le temps qu’une enquête soit menée.
Richard Yasseu