Côte d’Ivoire

RTI, le DG Dembélé Fousséni débarqué

Mis à jour le 10 juillet 2024
Publié le 10/07/2024 à 4:19 , , , ,

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi 10 juillet 2024 un changement à la tête de la RTI, la Radiodiffusion, télévision ivoirienne. Le directeur général qui était jusque-là à ce poste, a été relevé de ces fonctions.

 

La RTI, la Radiodiffusion télévision ivoirienne, n’a plus pour directeur général Dembélé Fousséni.

Ce mercredi 10 juillet 2024 en conférence de presse de fin de conseil des ministres tenu à Abidjan Plateau, le porte-parole du gouvernement a annoncé qu’il a été relevé de cette fonction.

« (…) Le chef de l’Etat a décidé de relever de leurs fonctions respectives, le DG du conseil coton anacarde et le directeur général de la RTI », a fait savoir le ministre de la Communication Amadou Coulibaly.

Avec lui, la décision s’applique également au directeur général du Conseil coton anacarde, Dr Adama Coulibaly.

Cette décision, a révélé le porte-parole du gouvernement, est consécutive à des contrôles financiers et des audits réalisés au sein de ces entreprises publiques.

« Le chef de l’Etat a tenu à rappeler qu’il avait instruit monsieur le vice-président de regarder de façon plus accrue la gestion des entreprises publiques.

Conformément à cette instruction, des contrôles et audits ont été diligentés et ont révélé des dysfonctionnements et des problèmes de gestion et de gouvernance dans certaines entreprises publiques », a soutenu Amadou Coulibaly.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE